Deuxième accident de motocyclette : le nom de la victime dévoilé

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Deuxième accident de motocyclette : le nom de la victime dévoilé
Une photo de l'accident survenu vendredi soir, à Saint-Germain-de-Grantham. (Photo Marc Béland)

FAIT DIVERS. Le jeune homme qui a tristement perdu la vie samedi matin à la suite d’une violente collision avec une automobile est Gabriel Gélinas, 20 ans, de Drummondville.

Ce dernier circulait vers 7h55 samedi matin sur le Chemin Yamaska, dans la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, quand il a souhaité réaliser un dépassement tout à fait légal, selon ce qu’a expliqué le sergent Hugues Beaulieu à L’Express.

Durant sa manœuvre, un automobiliste qui conduisait un véhicule de marque Mercedes, a fait un virage à gauche et a heurté la moto de M. Gélinas.

Yvon Garneau, coroner, est chargé le l’enquête. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Le coroner Yvon Garneau a été appelé sur les lieux et a été chargé de l’enquête. Il communiquera les causes et circonstances du funeste accident ultérieurement.

Le long week-end de la fête du Travail s’amorce sur une note des plus négatives puisqu’un homme de 58 ans, Patrice Lapierre, est également décédé sur la route alors qu’il circulait en motocyclette, vers 22h15 vendredi soir.

Étonnamment, les deux accidents sont survenus sur la même route, à quelques heures d’intervalle, et à quelques mètres l’un de l’autre.

La Sûreté du Québec rappelle que la prudence est de mise. L’an dernier, cinq personnes ont perdu la vie durant le long week-end de la fête du Travail sur le territoire desservi par ce corps policier.

Partager cet article