Colis suspect au parc Messier : il s’agissait d’un ballon de football (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Colis suspect au parc Messier : il s’agissait d’un ballon de football (photos et vidéo)
L'artificier a récupéré les restes du colis suspect. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLICE. Un vaste déploiement policier a été nécessaire, vendredi vers 11 h 30, dans le secteur du parc Messier à Drummondville à la suite de la découverte d’un colis suspect accroché à la clôture d’un terrain de baseball.

Ce sont deux employés de la Ville de Drummondville qui ont alerté les autorités.

«On travaillait sur les plateaux sportifs quand on a vu ça. On trouvait ça bizarre. On ne s’est pas trop approché et on a appelé la police», a expliqué l’un des deux cols bleus ayant fait la découverte.

Le colis suspect était emballé dans du ruban rouge.

Rapidement, les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont érigé un large périmètre de sécurité. La rue Celanese, entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Saint-Jean, a été fermée pendant l’événement.

«Le colis suspect ressemble à un ballon ou un sac», avait commenté Hélène Nepton, porte-parole de la SQ, au tout début de l’intervention.

Vers 14 h, les artificiers de la SQ sont arrivés au parc Messier. Après avoir planifié l’intervention, deux agents ont amorcé les manœuvres avec un robot radioguidé. Celui-ci a été approché à quelques mètres du colis suspect et l’a fait exploser. Une forte détonation a secoué le voisinage.

Les artificiers, toujours à l’aide du robot, ont minutieusement inspecté le colis qui, après avoir volé en éclats, s’était retrouvé quelques mètres plus loin, dans le sable, sur le terrain de baseball.

Le robot a détruit le colis suspect.

Comme un bon chien qui rapporte une balle, le robot est revenu près du camion des artificiers avec les restes du colis suspect dans sa pince. Il  s’agissait d’un ballon de football en mousse recouvert de ruban rouge.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention et aucun suspect n’a été identifié dans cette affaire.

Partager cet article