«Le débat est clos, point final», affirme Jessica Ebacher

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
«Le débat est clos, point final», affirme Jessica Ebacher
Jessica Ébacher (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. La candidate conservatrice dans la circonscription de Drummond, Jessica Ebacher, est d’avis que les autres partis ont lancé un «faux débat» sur l’avortement  pour la détourner de son objectif.

La candidate a fait référence à la déclaration du lieutenant québécois des conservateurs, Alain Rayes, qui a précisé à Radio-Canada qu’il ne peut pas empêcher un député de déposer un projet de loi privé au sujet de l’avortement, puisqu’il s’agit d’un «droit».

«Notre futur gouvernement ne veut pas aller vers ça. C’est un enjeu (l’avortement) qui nous divise. Si, ultimement, un député décide d’aller à contrecourant de son chef et de ses confrères en utilisant son privilège parlementaire de présenter un projet privé, il devrait y avoir un vote pour qu’on puisse étudier la question. Ça ne pourra pas passer, parce que le gouvernement va voter contre, comme tous les partis de l’opposition», a expliqué Alain Rayes, mercredi.

Questionnée à savoir si elle était toujours confortable avec la situation, malgré un débat lancé sur une question liée au conservatisme social, Jessica Ebacher a été catégorique.

«Je vis très bien avec tout ça. Je suis totalement confiante. C’est une façon pour nos adversaires de nous détourner de notre objectif. Le débat est clos, point final. Ce n’est pas une question de conservatisme social. Ce n’est même pas un débat à mes yeux», a tranché celle qui a répondu par l’affirmative lorsque L’Express lui a demandé s’il s’agissait d’un faux débat.

La candidate a indiqué qu’elle participait à une formation d’écoute et de prévention du suicide, mercredi, avant d’animer une portion de l’assemblée générale annuelle de la Jeune Chambre de commerce de Drummond. «C’était difficile pour moi de répondre aux appels», a-t-elle mentionné pour expliquer son mutisme de la veille.

Partager cet article