Le Brock opposé au Rover en demi-finale

Le Brock opposé au Rover en demi-finale
Le Brock affrontera le Rover en demi-finale. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville connaît désormais l’identité de son adversaire en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ). Il s’agit du Rover de Sainte-Marie.

Au premier tour des séries éliminatoires, le Rover (10-14) a vaincu les Patriotes de Québec (14-10) en quatre matchs. Il s’agissait d’une série trois-de-cinq.

De son côté, le Brock (20-4) a bénéficié d’un laissez-passer en raison de sa première position au classement général. En saison régulière, les champions en titre du circuit ont été surpris lors d’un programme double à Sainte-Marie (défaites de 11-1 et 6-5) avant de s’imposer 11-1 et 5-0 devant leurs partisans.

«Ce sera assurément tout un test pour nous, a affirmé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet. Sainte-Marie a terminé sixième, mais c’est une équipe qui aurait très bien pu terminer dans le haut du classement. La parité au sein de la ligue est exemplaire. Chaque formation a ses forces, mais, clairement, Sainte-Marie est une équipe qui n’ouvre pas la porte à l’adversaire facilement.»

«Le Rover compte sur la meilleure rotation de lanceurs de la ligue, a ajouté Audet en faisant référence aux gauchers Guillaume Lachance, qui a conservé une moyenne de points mérités de 1,40 cet été, et Patrice Plante, qui a évolué avec les Capitales de Québec entre 2003 et 2005. Ce sera une série défensive, j’en suis convaincu. L’équipe qui limitera les erreurs sortira gagnante.» Contre toute attente, le Brock pourra compter sur son as-lanceur Xavier Tremblay durant cette série.

«Son opération au genou a été retardée. Nous avons obtenu le OK du médecin afin qu’il puisse jouer. C’est tout un guerrier! J’espère que la foule saura apprécier sa présence», a dit Audet au sujet de l’artilleur droitier auteur d’une moyenne de points mérités de 0,82 cette saison.

Inactif depuis deux semaines, le Brock renouera avec l’action dimanche soir, à 19 h, au stade Jacques-Desautels. Cette demi-finale sera disputée sous un format trois-de-cinq.

«Nous ne devrons pas changer notre style de jeu. Nous avons de l’expérience. Je sais que nous ne laisserons pas la nervosité nous gagner. À nous de faire parler nos bâtons, maintenant!»

L’autre demi-finale opposera les Jarrets noirs de la Beauce au gagnant de la série entre le Polycor de Charlesbourg et le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

Horaire de la série

  • Match 1 : dimanche 1er septembre, 19 h, stade Jacques-Desautels
  • Match 2 : vendredi 6 septembre, 20 h, stade Julien-Faucher
  • Match 3 : dimanche 8 septembre, 19 h, stade Jacques-Desautels
  • Match 4 (si nécessaire) : mercredi 11 septembre, 20 h, stade Julien-Faucher
  • Match 5 (si nécessaire) : vendredi 13 septembre, 20 h, stade Jacques-Desautels
Partager cet article