La population invitée à la collecte de sang de la Ville

La population invitée à la collecte de sang de la Ville
Alexandre Cusson. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

ACTIVITÉ. La Ville de Drummondville informe ses citoyens que cette année, le maire Alexandre Cusson et les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile s’unissent pour organiser, avec Héma-Québec, la collecte de sang de la Ville de Drummondville.

Tous les citoyens sont conviés à y participer le vendredi 6 septembre, de 10 h à 20 h, au Complexe sportif Drummondville situé au 1380, rue Montplaisir à Drummondville.

En regroupant les efforts de chacun, la Ville espère pouvoir compter sur la mobilisation du plus grand nombre de Drummondvillois qui, par leur don de sang, contribueront à sauver des vies.

Comme l’explique Héma-Québec, le sang est une ressource unique et irremplaçable pour laquelle la science moderne n’a pas encore trouvé de substitut artificiel. Devant la complexité des composants et des mécanismes de défense attribués au sang, les scientifiques sont encore loin de résultats concluants. C’est pourquoi le sang doit être prélevé chez les humains.

L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec dépend de la générosité des donneurs, des gens soucieux de partager la très grande richesse qui circule dans leurs veines. Plusieurs milliers de patients, enfants et adultes ne recouvreraient pas la santé sans les dons de sang. Or, seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire.

Partager cet article