Les champions couronnés au club de golf de Drummondville

Les champions couronnés au club de golf de Drummondville
Les champions de la saison Michel Vincent, Suzanne Roy, Alain Roux, Anne Hardy et Luc Parenteau. (Photo : gracieuseté)

GOLF. C’est en fin de semaine dernière qu’avait lieu le championnat annuel du club de golf de Drummondville. Pas moins de 85 membres, tant masculins que féminins, ont pris part à cette classique qui se déroulait sur deux jours.

Dans la classe A 0-5, chez les hommes, Alain Roux a décroché le titre tant convoité. La tâche n’aura toutefois pas été de tout repos puisqu’il lui a fallu aller en prolongation pour mettre la main sur le trophée. Roux, qui n’en était pas à son premier fait d’armes, a finalement eu raison de Yohan Laramée, après trois trous supplémentaires, en réussissant une normale alors que Laramée ne pouvait faire mieux qu’un boguey. À la suite des 36 trous réglementaires, les deux golfeurs avaient totalisé 149 coups.

Toujours chez les hommes, dans la classe A 6-10, la victoire est revenue à Luc Parenteau qui a complété ses deux rondes avec un cumulatif de 157.

Michel Vincent a par ailleurs terminé premier de la classe B 11-14 avec un total de 162 alors que Ghyslain Dore y allait d’un cumulatif de 167 en classe C 15-20. Finalement, Hugues Blanchet s’est classé bon premier chez les super seniors, avec un total de 173.

Chez les femmes, Anne Hardy a été couronnée championne de la classe A 0-18, elle qui est reconnue comme l’une des meilleures golfeuses de la région. Pour ses deux rondes, elle a réussi des pointages de 81 et 79 pour un cumulatif de 160.

Dans la classe  B 19 +, c’est Suzanne Roy, avec des rondes de 92 et 91 pour un total de 183, qui a récolté la meilleure fiche.

Classe junior

Benjamin Mathieu a remporté le championnat du club, en classe junior. (Photo gracieuseté)

Les juniors n’étaient pas en reste dans le cadre de ce championnat du club. Le grand gagnant a été Benjamin Mathieu qui a réalisé une ronde de 85.

Par ailleurs, dans le cadre de quelques compétitions provinciales qui ont eu lieu au cours des dernières semaines, plusieurs juniors du club local ont su s’illustrer.

Dans un premier ordre, au championnat junior provincial, Alicia Hénault a terminé au 14e rang chez les filles, avec des rondes de 83, 80 et 89. Chez les garçons, Alexis Clément a terminé à égalité au 11e rang, avec des rondes de 72, 74, 74 et 74. Jérémie Théberge, Jonathan Demers, Raphaël Lessard et Vincent Lapierre ont également participé à cette compétition.

À la classique optimiste Assante, Alexis Clément a terminé au premier rang avec des pointages de 70 et 72. Jonathan Demers a complété la compétition en 26e position avec des rondes de 76 et 80. Chez les filles, Alicia Hénault a réalisé une 15e place, avec des comptes de 92 et 92.

Alexis Clément a connu une bonne saison dans la catégorie junior, tant sur le plan local, provincial que canadien. (Photo gracieuseté)

À la classique Graham Cook, Alexis Clément s’est positionné en 8e place (70-78), Jonathan Demers en 15e place (80-75) et Jérémie Théberge en 37e place (84-78). Alicia Hénault s’est classée 11e chez les filles avec des pointages de 82 et 86.

Finalement, au championnat canadien qui a été disputé à Hartland au Nouveau-Brunswick, Alexis Clément a terminé au 32e échelon, en cumulant des rondes de 71, 76, 68 et 73. Le jeune Drummondvillois s’est retrouvé à seulement 14 coups du vainqueur. (JCB)

Partager cet article