Simple Plan : à la hauteur des attentes

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Simple Plan : à la hauteur des attentes
Simple Plan a foulé les planches d’une scène drummondvilloise pour la première fois vendredi. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FESTIVAL DE LA POUTINE. Simple Plan a fait vibrer les festivaliers vendredi. Après avoir fait le tour du monde, le groupe s’est arrêté à Drummondville pour la toute première fois.

L’arrivée sur scène des cinq membres a aussitôt suscité les applaudissements et les cris des festivaliers de tous âges. «Êtes-vous prêts à faire le party?», a lancé d’emblée Pierre Bouvier.

Nombreux avaient leur téléphone en main pour immortaliser le premier passage du groupe à Drummondville, qui a d’ailleurs profité de sa présence au Festival pour déguster une poutine. «C’est un honneur d’être ici pour la première fois. Ça ne sera pas la dernière fois, a fait savoir le chanteur. Vous êtes fantastiques Drummondville!»

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Alors que Clay and Friends et Galaxie ont chauffé les planches juste avant, Simple Plan a réchauffé son public tout au long de cette soirée un peu plus frisquette, notamment en le faisant taper dans les mains et sauter.

Durant le spectacle qui a duré une heure et demie, la formation qui célèbre ses 20 ans de carrière a conquis les festivaliers en jouant ses succès tels que Welcome to my life, Jet Lag et Summer Paradise, pour ne nommer que ceux-là.

Après avoir fait languir pendant quelques instants ses fans, dont certains ont fait la file tôt vendredi pour avoir de bonnes places, le groupe est revenu en guise de rappel. Une dizaine de personnes ont eu l’occasion de monter sur la scène pour prendre des photos. Simple Plan a finalement conclu avec une chanson à l’image de la soirée : Perfect.

Du côté de la scène Hydro-Québec, le rappeur Fouki a également fait lever la foule. Un jeune public était présent, fredonnant les paroles de cette étoile montante du rap québécois. Juste avant, l’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom a aussi offert les chansons de son répertoire.

Samedi, pour clôturer le Festival, le rappeur Loud et plusieurs artistes seront à l’honneur.

Autres textes à lire:
Une première soirée réussie
Sauvé par Ben la Bédaine

 

Partager cet article