La Ville de Drummondville certifiée Entreprise en santé

La Ville de Drummondville certifiée Entreprise en santé
(Photo : Depositphoto)

DRUMMONDVILLE. La Ville annonce qu’elle a obtenu la certification Entreprise en santé. Cette distinction, décernée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), reconnaît que la Ville place la santé et le mieux-être de ses employés au cœur de ses préoccupations.

«Nous sommes la troisième Ville au Québec à être certifiée Entreprise en santé et la troisième organisation au Centre-du-Québec. Il y a vraiment de quoi être fiers de se distinguer de cette façon parmi toutes les institutions présentes dans notre province», indique Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

«Le bien-être de nos employés fait partie de nos valeurs et c’est pourquoi il nous tenait tant à cœur d’obtenir cette certification. La démarche est certes exigeante, mais elle en vaut la peine. Avec la certification Entreprise en santé, nous démontrons notre engagement à faire la promotion des saines habitudes de vie auprès de notre personnel et à nous assurer qu’il puisse s’épanouir dans un environnement de travail adapté», ajoute-t-il.

Amorcée au printemps 2017, à la suite d’un engagement de la direction générale de la Ville, la procédure de certification a donné lieu à un sondage auprès des employés pour bien saisir leurs attentes, ainsi qu’à la réalisation de diverses actions leur étant spécifiquement destinées, répondant à des besoins précis et visant les saines habitudes de vie et un environnement de travail sécuritaire, sain et favorable au mieux-être. Ainsi, de multiples initiatives ont été prises, dont :

  • Des conférences sur la santé;
  • La livraison de paniers santé sur les lieux de travail;
  • L’embauche de stagiaires en kinésiologie;
  • L’organisation d’activités sportives.

Un processus d’amélioration continue

La certification, d’une durée de trois ans, s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration de la qualité du milieu de travail. Les employés de la Ville de Drummondville seront à nouveau appelés à partager leurs besoins et leurs suggestions pour que leur milieu de travail continue d’évoluer favorablement. Un nouveau plan d’action sera mis en œuvre afin de poursuivre et de pérenniser cette démarche au sein de la Ville de Drummondville. (LT)

Partager cet article