«Ça me fait plus plaisir de l’aider comme ça que de gagner la Fourchette d’or» – Jimmy Dubé

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Ça me fait plus plaisir de l’aider comme ça que de gagner la Fourchette d’or» – Jimmy Dubé
Jimmy Dubé n'a pas hésité à dépanner son ami Laurent Proulx. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ENTRAIDE. On dit qu’en affaires, il n’y a pas d’amis. Jeudi soir, lors de la première soirée du Festival de la poutine, le copropriétaire du «truck food» Ben la bedaine a prouvé tout le contraire. Il a prêté deux friteuses au camion Le Canadien qui venait d’éprouver des problèmes avec son équipement.

La soirée avait bien débuté pour les deux entrepreneurs. La clientèle était au rendez-vous. L’odeur des frites et du porc fumé ne laissait personne indifférent.

«J’ai été victime d’un trouble mécanique et les gicleurs se sont déclenchés. On ne sait pas exactement ce qui est arrivé, mais il n’y a pas eu de feu. J’ai dû arrêter le service le temps de tout nettoyer. Les gars de Ben la bedaine m’ont sauvé en me prêtant deux friteuses ce soir. C’est quelque chose de se faire dépanner par une légende. Je suis extrêmement touché. C’est hors du commun comme générosité», a expliqué le propriétaire Laurent Proulx.

C’est sans hésiter que Jimmy Dubé s’est offert à M. Proulx. «Quand ils m’ont dit ça, j’ai dit voyons, c’est pas vrai! Le temps de finir le «rush», je l’ai dépanné avec mes friteuses. Ça me fait plus plaisir de l’aider comme ça que de gagner la Fourchette d’or. On est ici pour avoir du plaisir et servir la clientèle. Il avait un pépin, alors j’ai tout fait pour le dépanner», a lancé M. Dubé en échangeant une poignée de main franche avec M. Proulx.

Tard jeudi soir, et même dans la nuit de vendredi, des techniciens vont procéder aux vérifications et remettre le camion sur pied pour la deuxième soirée du Festival de la poutine.

«On s’est reviré de bord rapidement. Mon équipe est incroyable. Tout le monde a gardé son sang-froid et tout ça en restant positif. Je suis chanceux d’avoir des équipes aussi dévouées. On a juste hâte de revoir nos clients demain», a ajouté, en conclusion, Laurent Proulx.

Partager cet article