Travaux d’entretien à l’usine de traitement d’eau

Travaux d’entretien à l’usine de traitement d’eau
L'avis d'ébullition d'eau est levé. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville procède à des travaux de nettoyage de routine des réservoirs d’eau potable de l’usine de traitement d’eau (UTE) jusqu’à la fin du mois d’août.

Ces travaux d’entretien exigent des dosages de chlore plus importants qu’en temps normal afin de garantir une désinfection adéquate de l’eau distribuée par l’UTE, et ainsi, d’assurer la sécurité des usagers. Ces travaux d’entretien sont nécessaires pour maximiser l’efficacité des équipements de traitement et maintenir la qualité de l’eau.

Cette opération d’entretien peut toutefois provoquer l’apparition d’un goût plus prononcé en chlore dans l’eau distribuée par le réseau. C’est pourquoi, afin de remédier à cette situation, la Ville invite les citoyens à conserver un pichet d’eau du robinet sur le comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer. Comme le chlore est un élément très volatil, il s’évaporera dans l’air assez rapidement, améliorant ainsi le goût de l’eau. Il est important de savoir que ce processus n’affecte en rien la qualité et la salubrité de l’eau du réseau drummondvillois.

Partager cet article