Le député Choquette dénonce les «propos mensongers» du chef du Bloc québécois

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le député Choquette dénonce les «propos mensongers» du chef du Bloc québécois
(Photo : Archives)

POLITIQUE. François Choquette a tenu à réagir à ce qu’il appelle de la «désinformation» propagée par Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, lors de sa présence à l’assemblée d’investiture de Martin Champoux la semaine dernière au Village québécois d’antan.

«Pour ce qui de votre député, a déclaré ce soir-là le chef du Bloc, sans nommer François Choquette, vous avez celui qui, parmi les 338 députés, a parlé le moins à la Chambre des Communes».

Par courriel, François Choquette a répliqué en ces termes : «À titre de député de Drummond, j’ai porté fièrement la voix des gens de ma circonscription à Ottawa. J’ai toujours été présent pour intervenir face au gouvernement lorsqu’il était question de mes dossiers locaux et de porte-parole. À cet effet, j’ai été à même d’intervenir plus souvent et plus efficacement que bon nombre des députés du Bloc québécois. Les propos mensongers tenus à mon égard par Yves-François Blanchet ne sont pas dignes d’un chef de parti. J’ose espérer que le candidat local, Martin Champoux, n’endosse pas ce genre de tactique malhonnête. Le Québec a besoin d’élus inspirants et optimistes, il n’y a pas de place à des candidatures qui divisent et désinforment. J’appelle M. Champoux à respecter l’intelligence des gens de Drummond que je représente fièrement depuis 8 ans, puis à mener une campagne positive pour faire avancer les besoins immédiats de la population».

Le bureau de M. Choquette a aussi transmis les statistiques suivantes portant sur le nombre de fois où certains députés se sont levés lors de la dernière législature : pour les bloquistes, on retrouve Michel Boudrias (73 fois), Louis Plamondon (90), Simon Marcil (112), et Gabrielle Ste Marie (352). François Choquette s’est levé à 398 reprises.

Partager cet article