Aucune représentation publique pour William Morales s’il est choisi candidat libéral

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Aucune représentation publique pour William Morales s’il est choisi candidat libéral
William Morales (Photo : Archives)

POLITIQUE. Le conseiller municipal William Morales ne fera aucune représentation publique pour la Ville de Drummondville s’il gagne l’investiture du Parti libéral du Canada, circonscription de Drummond, qui se tiendra à une date encore indéterminée.

«Nous avons convenu que William Morales ne sera pas délégué pour représenter la Ville, notamment dans son rôle de président de la Commission des arts et de la culture, s’il est le candidat libéral en vue des élections fédérales. Présentement, il fait campagne à l’intérieur de son parti», a fait savoir le maire Alexandre Cusson au début du «scrum» qui suit traditionnellement l’assemblée du conseil municipal.

«Il continuera de faire son travail de conseiller à la Ville. Il n’y a aucune loi qui force un conseiller de se retirer de ses fonctions s’il fait campagne pour un autre palier de gouvernement. Mais nous ne voulons pas interférer dans le débat fédéral… Je ne voudrais pas qu’à chaque fois qu’on demande à William de nous représenter à gauche ou à droite on questionne que ça été fait pour lui donner un avantage que les autres candidats n’ont pas. Je voulais vous en informer maintenant avant que ceux qui cherchent des bibittes commencent déjà à en parler», a-t-il ajouté.

Le principal intéressé a parlé de transparence. «L’intention est de démontrer de la transparence et je crois que c’est la meilleure chose à faire», a commenté le conseiller du district 6.

La date de l’assemblée d’investiture n’est pas encore annoncée par les libéraux. On sait que Julie Lemieux, mairesse de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur, native de Drummondville, se portera également candidate.

Partager cet article