L’ex-maire de Saint-Eugène n’est plus

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
L’ex-maire de Saint-Eugène n’est plus
André Deslauriers. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

DÉCÈS. L’ex-maire de Saint-Eugène-de-Grantham, André Deslauriers, a succombé à un cancer le 27 juillet dernier à l’âge de 79 ans.

Les funérailles de M. Deslauriers ont été célébrées le 17 août dernier à l’église Saint-Eugène. André Deslauriers a été maire de Saint-Eugène de 1993 à 2001 ainsi que de 2013 à 2017. Il a été préfet de la MRC en 1999 et en 2001.

Lors de la plus récente séance de la MRC le 14 août dernier, le préfet actuel de la MRC de Drummond, Alexandre Cusson, a tenu à lui rendre hommage au nom du conseil. «Il était policier de carrière. Il a atteint l’âge de la retraite dans la cinquantaine. Comme plusieurs auraient décidé d’en jouir calmement, il a plutôt choisi une autre voie. Sa deuxième vie, il l’a consacrée au mieux-être de sa collectivité, celle de Saint-Eugène, mais aussi de l’ensemble de la MRC de Drummond», a mentionné Alexandre Cusson.

Il a notamment souligné son implication dans l’événement Automne en chanson et les trésors de la Terre, consacré à la chanson, à la musique et à l’agriculture biologique. «Quand on allait au marché public durant l’été, il était là avec ses produits biologiques. Ça reflétait sa grande préoccupation pour l’écologie et les enjeux environnementaux.»

«C’était un homme de conviction, surtout un homme d’action et beaucoup un homme de cœur. Il a laissé sa marque. Il a contribué par des gestes concrets à l’évolution des mentalités. Je pense que tous ces accomplissements-là méritent notre gratitude», a poursuivi Alexandre Cusson, avant de procéder à une minute de silence.

Outre son épouse Monique Chayer, André Deslauriers laisse dans le deuil ses trois enfants ainsi que plusieurs petits-enfants.

(Avec les informations de Marilyne Demers)

Partager cet article