Alexandre Cusson approché comme potentiel candidat à la chefferie du PLQ?

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Alexandre Cusson approché comme potentiel candidat à la chefferie du PLQ?
Alexandre Cusson. (Photo : Photo d'archive - Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Le nom d’Alexandre Cusson a circulé cet été dans les officines du Parti libéral du Québec comme l’un des candidats potentiels à la chefferie du parti, selon le journal de Québec.

La raison de cette prétendue approche est que «la direction du parti veut éviter un affrontement uniquement entre Dominique Anglade et Marwah Rizqy».

«Je vais vous dire ce que j’ai dit aux journalistes de Québec, il n’y a aucun défi qui m’intéresse autre que les miens qui sont à Drummondville», a-t-il expliqué à L’Express ce matin lors d’une conversation téléphonique.

«Je n’ai pas été approché officiellement. Des gens des hautes instances libérales m’ont peut-être dit : on te verrait là. Mais il n’y a pas eu d’approche. La rumeur vient sans doute de Bernard Drainville (98,5) qui avançait hier qu’un nom bien connu en région a circulé, sans dire mon nom. Je comprends que lorsque l’on veut remonter dans les sondages, il est préférable d’avoir une vraie course à la chefferie», a-t-il ajouté.

N’empêche que le fait d’y faire allusion traduit une certaine crédibilité pour le maire Alexandre Cusson. «Tant mieux si on parle de Drummondville, ça fait mon affaire».

Il semble clair maintenant, après quelques rumeurs, dont celle de se porter candidat pour le parti de Justin Trudeau, qu’Alexandre Cusson a fait son nid «politique» à Drummondville.

Partager cet article