Le cœur à la fête dans le quartier Saint-Joseph

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Le cœur à la fête dans le quartier Saint-Joseph
Il s’agit de la 20e édition de la Fête du quartier Saint-Joseph. (Photo : Erika Aubin)

ÉVÉNEMENT. Maintenant devenue un incontournable pour les résidents, la Fête du quartier Saint-Joseph avait lieu samedi aux parcs Gérard-Perron et Monseigneur-Adolphe-Demers, au cœur du quartier nouvellement revitalisé par la Ville de Drummondville.

Les nuages menaçants et le temps frisquet n’auront pas réussi à dissuader de nombreux citoyens à venir célébrer la 20e édition de la Fête du quartier Saint-Joseph.

C’est sous un air convivial que s’est amorcée la journée alors que les enfants ont pu profiter des kiosques de maquillage, des ballons distribués gratuitement et surtout, des jeux gonflables. La pluie a ralenti les activités pendant un moment au milieu de l’après-midi, mais celles-ci se poursuivent jusqu’à 22 h ce soir.

«Nous sommes passés ce matin en voiture devant le parc et ma petite-fille était tellement heureuse de voir que la pluie a cessé en matinée. Elle voulait vraiment venir jouer ici», a lancé une grand-maman, en regardant ses deux petits-enfants s’amuser dans un jeu gonflable en forme de licorne.

Une mini-fermette était aménagée dans laquelle se côtoyaient des chèvres, des lapins et des poussins, au grand bonheur des tout-petits. Puis, de nombreux artistes se partageaient la scène musicale au cours de la journée afin d’égayer la fête.

Malheureusement, seuls les plus courageux ont pu profiter des jeux d’eau, car le thermomètre ne s’est pas beaucoup réchauffé en ce samedi. Toutefois, les nouveaux jeux d’amusement du parc Gérard-Perron ainsi que le skate plaza ont diverti les enfants et les adolescents.

«Avec le nouveau skate park, je viens vraiment plus souvent jouer ici avec les enfants. En plus, les jeux sont désormais adaptés pour tous les groupes d’âge, donc c’est parfait pour ma famille», a laissé entendre Audrey Raymond, mère de trois enfants en bas âge.

Certains dansaient devant la scène.

Un quartier en plein changement

Rappelons que la Ville a entrepris l’an dernier la mission de revitaliser le quartier Saint-Joseph. Cette initiative semble plaire aux citoyens qui fréquentent l’endroit.

«J’adore le nouveau parc et mes enfants aussi l’aiment bien. C’est super beau ce qu’ils ont réussi à faire», a partagé Nadine Grondines, mère de deux enfants âgés de 7 et 10 ans. Depuis la revitalisation du secteur, il y a davantage de surveillance et c’est une très bonne chose. Avant, on évitait le parc, car des malfaiteurs urinaient dans les glissades et les jeux.» La citoyenne espère que les cadets, qu’elle voit surveiller le parc, restent présents régulièrement.

Depuis juin dernier, la première phase du processus de revitalisation est terminée, laissant place à un nouveau parc et à de nombreux espaces verts. La phase 2 est présentement en construction à l’entrée du Marché public, sur le boulevard Saint-Joseph. Cette étape comprend la création d’une place publique à l’entrée du stationnement du marché.

Partager cet article