Marc-Antoine Camirand s’associe à la Fondation Jean-Pierre-Despins

Marc-Antoine Camirand s’associe à la Fondation Jean-Pierre-Despins
Le pilote automobile Marc-Antoine Camirand assure la présidence d’honneur de la campagne de financement et du souper-bénéfice 2019 de la Fondation médicale Jean-Pierre-Despins de Saint-Léonard d’Aston. Sur ce cliché, il est entouré des «Grands collaborateurs» Jean Tremblay, Richard Benoît, Jules Soucy et Sylvio Houle, de René Bérubé, président de la Fondation, et du Dr Richard Proulx, représentant des médecins du GMF de Saint-Léonard-d’Aston. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. La Fondation médicale Jean-Pierre-Despins de Saint-Léonard-d’Aston a récemment lancé sa campagne de financement 2019 qui se déroulera sous le thème «Bâtir la santé en région, c’est miser sur le futur», en dévoilant le noms de ses Grands collaborateurs de même que la date de son prochain souper-bénéfice.  

Depuis une dizaine d’années (en fait, l’idée d’une COOP a été lancée en 2009 et les travaux ont été complétés en début 2010), la COOP de solidarité santé Jean-Pierre-Despins a permis en quelque sorte de sauver le système de santé en milieu rural, en recrutant de jeunes médecins et en faisant l’acquisition d’équipements de haute technologie.

Au cours des derniers mois, la COOP a pris de l’expansion et a investi pas moins de 125 000 $ dans des travaux d’agrandissement de l’ordre de 1200 pieds carrés. Ces travaux, qui devraient être complétés d’ici quelques jours, permettront à la coopérative de santé d’accueillir prochainement trois nouveaux médecins.

Pour assurer la réussite de cette campagne de financement, la Fondation médicale Jean-Pierre-Despins a de nouveau su s’entourer de gens d’affaires pour qui la santé revêt une importance capitale. Cette campagne 2019 se déroule donc sous la présidence d’honneur de Marc-Antoine Camirand, pilote automobile de Saint-Léonard-d’Aston et dont la réputation n’est plus à faire tant au Canada qu’aux États-Unis. Au président d’honneur se joindront à titre de «Grands collaborateurs» les Richard Benoît de GB Équipements de Sainte-Brigitte-des-Saults; Jean Tremblay d’Équipements Provencher de Sainte-Eulalie, de même que Serge et Sylvio Houle, de Transport SAF 1994 de Saint-Célestin.

Souper-bénéfice

Toujours dans le cadre de cette campagne de financement, c’est le samedi 19 octobre prochain qu’aura lieu le 17e souper-bénéfice, dans la grande salle de l’école secondaire La Découverte. L’objectif de cette activité a été fixé à 100 000 $, montant qui permettra la réalisation de nombreux projets.

Rappelons que cette année, l’organisme a équipé toutes les écoles de sa région d’un défibrillateur et qu’il a été en mesure de bonifier les services de santé à Bécancour pour les samedis et les dimanches, en avant-midi, ce pour les patients inscrits dans les GMF de Saint-Léonard-d’Aston et de Bécancour.

Pour obtenir plus de renseignements sur le souper-bénéfice du 19 octobre ou pour réserver des billets, les personnes intéressées peuvent contacter Nathalie Beauchemin au 819 224-4146, René Bérubé au 819 371-5766, André Nadeau au 819 399-3230 ou Denis Roy au 819 336-6105. (JCB)

Partager cet article