Un investissement majeur pour le garage Pascal Malenfant

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un investissement majeur pour le garage Pascal Malenfant
Pascal Malenfant investit un peu plus de 300 000 $ dans la rénovation de son garage de mécanique automobile. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les petits garages de mécanique automobile de quartier disparaissent peu à peu. Mais, tel un village gaulois, le Garage Pascal Malenfant de la rue Saint-Laurent continue de desservir la clientèle du secteur Saint-Jean-Baptiste. Afin d’assurer la pérennité du commerce, il injecte plus de 300 000 $ dans le but de rénover et mettre à jour ses équipements.

Au fil des ans, depuis 1945, MM. Auger, Vigneault, Houle et Fillion ont tenu le fort. Il y a 14 ans, Pascal Malenfant a acheté le commerce de son employeur, M. Fillion.

«Il a eu le garage 28 ans. Après avoir travaillé pour lui pendant environ six ans, j’ai racheté l’atelier. Là, quand on tombe dans les périodes plus achalandées, il peut y avoir des délais d’un mois ! Alors, en pesant le pour et le contre, l’investissement valait la peine. Je vais aussi ajouter des services supplémentaires. Je vais certainement pouvoir créer au moins deux autres emplois», a expliqué le garagiste qui possède une vingtaine d’années d’expérience.

Le garage aura une toute nouvelle image.

Les rénovations ont débuté au début du mois d’août et les travaux devaient se terminer vers la fin du mois de septembre.

«Le duplex situé à côté du garage a été détruit, ce qui va me permettre d’ajouter deux portes. Il y aura maintenant une salle d’attente. Le garage fait partie du paysage dans le coin. Ma clientèle est composée de 75 % à 80 % des résidents du secteur. Je me voyais mal aller m’installer sur une grande artère», a ajouté M. Malenfant qui, lors de la présence de L’Express au garage, a salué à maintes reprises les passants en voiture.

Partager cet article