La troupe de danse Mackinaw en mode recrutement

La troupe de danse Mackinaw en mode recrutement
Mackinaw est en mode recrutement pour sa prochaine saison artistique. (Photo : Archives)

MACKINAW. La troupe de danse drummondvilloise Mackinaw est à la recherche de talents pour combler les effectifs de ses équipes «Jeunes» et «Relève» ainsi que pour son tout nouveau spectacle «En route » qui sera présenté en juillet 2020.

Pour ce qui est des équipes «Jeunes» et «Relève», les danseurs travailleront, entre autres, sur un spectacle présenté dans le cadre du Village illuminé du Village Québécois d’antan présenté en décembre 2019. Un projet d’échange culturel et artistique est également au programme.

L’équipe «Jeunes», composée de danseurs âgés de 12 à 14 ans, tient ses répétitions les mardis de 18 h 30 à 20 h 30. Les activités de l’équipe «Relève», composée de danseurs âgés de 14 ans à 18 ans, ont lieu les lundis de 18 h à 21 h.

«De la disponibilité et le goût de relever des défis constituent des atouts intéressants chez les danseurs. Bienvenue aux garçons et aux danseurs sans expérience. Les costumes sont fournis par l’organisme et les souliers de danse sont aux frais des participants», informe Mackinaw.

Spectacle «En route»

Par ailleurs, Mackinaw recrute de nouveaux talents pour combler ses effectifs en vue de sa prochaine saison artistique. La compagnie de danse travaille actuellement sur la nouvelle production «En route» qui sera présentée en juillet 2020. Un projet de tournée à l’étranger est également sur la table pour l’été 2020.

«La troupe, composée de danseurs âgés de 16 ans et plus, tient ses répétitions les dimanches de 9 h à 16 h. Les costumes sont fournis par l’organisme et les souliers de danse sont aux frais des participants. Aucune rémunération n’est versée aux participants», précise Mackinaw.

Une expérience de la scène, une connaissance de la danse traditionnelle et de la gigue, de la disponibilité et le goût de relever des défis constituent des atouts intéressants. Mackinaw précise que les artistes masculins et les danseurs sans expérience sont les bienvenus.

Les auditions se dérouleront le samedi 24 août au studio EGR. L’entrée se trouve à la porte 4 de la Maison des arts de Drummondville.

Les candidats intéressés sont invités à communiquer avec Steve Durepos, directeur artistique, au (819) 477-3066, ou par courriel à directionartistique@mackinaw.qc.ca. (EA)

Partager cet article