Une exposition de thèmes sur l’histoire aux Promenades

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Une exposition de thèmes sur l’histoire aux Promenades
La migration vers l’Ouest de Canadiens-français par la piste de l’Oregon est un des thèmes de René Bergeron. (Photo : Gracieuseté)

CULTUREL. L’auteur drummondvillois René Bergeron convie le public à un rendez-vous avec l’histoire sous la forme d’une exposition de quelques-uns de ses ouvrages publiés de puis 1996, laquelle se tiendra aux Promenades le samedi 24 août.

Cinq thèmes ont été sélectionnés : débuts de Drummondville, de Saint-Léonard-d’Aston et de Saint-Wenceslas; généalogie et histoires de familles; participation des Canadiens-français au développement et à l’expansion vers l’Ouest de la civilisation américaine au 19e siècle; histoire des premiers établissements de l’Hôpital Sainte-Croix; et biographie du 16e président américain Abraham Lincoln.

«Quelques-uns des thèmes sont développés sur de grands tableaux-synthèses afin de rendre la visite plus vivante, agréable et instructive», souligne-t-il dans un courriel qu’il a fait parvenir au journal.

René Bergeron, qui prépare cet événement depuis plusieurs semaines déjà, lance l’invitation à tous les amis de l’histoire et de la généalogie pour venir le rencontrer et de découvrir ses nombreuses publications. L’exposition a lieu entre 9 h et 17 h aux Promenades, près de l’entrée intérieure de Buropro Citation.

Partager cet article