Incendie dans un quadruplex

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendie dans un quadruplex
(Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Mardi vers 23 h, les pompiers de Drummondville ont été demandés au 556, boulevard Saint-Charles, pour un incendie qui a éclaté sur une galerie derrière le bâtiment.

C’est un voisin qui a appelé les pompiers. «J’ai vu le feu dans la vitrine du voisin de derrière, mais c’était un reflet. Quand j’ai réalisé que c’était dans l’immeuble à côté, j’ai appelé les pompiers. La femme au 911 me posait des questions, mais moi je lui disais d’envoyer du monde. Que ça pressait», a-t-il expliqué. Sa femme a, quant à elle, été sonner aux portes afin que les occupants quittent les lieux rapidement.

À l’arrivée des pompiers, les flammes, qui auraient pris naissance sur un balcon extérieur situé au deuxième étage, montaient déjà au toit. Les sapeurs ont rapidement maîtrisé les flammes, mais on tout de même pris un peu plus d’une heure avant de déclarer que la menace était écartée.

Les flammes auraient pris naissance à l’extérieur, sur un balcon.

Personne n’a été blessé pendant l’intervention et les locataires ont pu renouer avec leur chat que les pompiers ont trouvé dans l’appartement du deuxième étage qui a été le plus durement touché.

La cause du sinistre n’avait pas encore été déterminée au moment d’écrire ces lignes, mais un article de fumeur pourrait avoir causé l’incendie.

Une famille a nécessité les services de la Croix-Rouge.

Le SIUCQ était présent afin d’assurer la circulation et de la bonne santé des différents intervenants.

Partager cet article