Un maire se doit d’être transparent (TRIBUNE LIBRE)

Un maire se doit d’être transparent (TRIBUNE LIBRE)
Lettre d'opinion (Photo : Illustration, L'Express)

Suite aux déclarations publiques du maire Cusson selon lesquelles l’école de pilotage doit disparaître du paysage de Drummondville pour satisfaire quelques citoyens, nous sommes en droit, nous les Drummondvillois, de se poser de sérieuses questions.

Maintenant que tout le grand Drummondville a été mis au courant de la situation du bruit qu’engendre le Collège dans les médias, qu’en est-il des points positifs passés sous silence. Toutes les retombées économiques pour la région?  La fierté des citoyens d’avoir une école de prestige dans leur ville?  M. le maire vous n’êtes pas seulement le représentant d’une centaine de personnes mais bien de tous vos concitoyens!  Si vous êtes maire aujourd’hui plus de cent personnes vous ont élus.

J’aimerais porter à votre attention chers Drummondvillois mon expérience avec Select Aviation. Je suis chargée de l’hébergement et de l’entretien des hébergements. Donc, très près d’eux et de leurs vies actives en dehors du Collège.

Premièrement les étudiants sont logés ici. En ce moment je suis à préparer 12 logements 5½ pour la rentrée de septembre. Tous les achats sont faits ici à Drummondville. Les logements sont complets en passant par les meubles jusqu’aux petites cuillères. Plusieurs commerces et organismes bénéficient de ces achats.

Les étudiants doivent se nourrir, c’est dans nos épiceries qu’ils sont dirigés ainsi que dans nos restaurants et je suis bien placée pour vous dire qu’ils commandent beaucoup. Des sacs provenant de différents commerces de Drummondville j’en vois à tous les jours. Vêtements, électroniques, produits spécialisés etc.  Il arrive qu’ils reçoivent aussi la visite de leurs familles qui logent dans nos hôtels.

Et que dire de leurs implications dans la communauté! J’aimerais que la Ville soit aussi fière qu’eux le sont d’être accueillis ici.

C’était ma sphère à moi, alors imaginez tout le reste passé sous silence.

Bien à vous,

Sylvie Arsenault

(NDLR: le journal L’Express a maintes fois fait écho aux points positifs tels que l’on souligné des intervenants publics et divers citoyens dans le cadre de cette rubrique, tout autant qu’il a donné la parole aux opposants)

Partager cet article