Un premier tournoi de racketlon à Drummondville

Un premier tournoi de racketlon à Drummondville
C’est le complexe sportif de Drummondville qui sera l’hôte de ce premier tournoi de racketlon. (Photo : gracieuseté)

RACKETLON. Un premier tournoi de racketlon aura lieu les 21 et 22 septembre prochain au complexe sportif de Drummondville. L’événement a comme objectif d’offrir une visibilité aux différents clubs de raquettes locaux et de faire connaître ces sports.

Les quatre clubs de raquettes drummondvillois, Le Club de tennis de table Intersport, le Club de badminton, le Club Pickleball et l’Association de tennis de Drummondville, offriront leur appui et leurs installations afin de permettre la tenue de cet événement sportif.

Les inscriptions sont ouvertes à tous. «En plus d’attirer des fidèles sur le plan compétitif, le racketlon est proposé autant aux adeptes récréatifs que débutants, et ce, pour tous les âges», peut-on lire dans un communiqué émis par le comité organisateur.

Les athlètes doivent jouer successivement une manche de 21 points dans chacun des quatre sports. Le gagnant du match est celui qui remporte le plus de points au total.

Le Racketlon est un marathon combinant les quatre sports de raquette les plus pratiqués : tennis de table, badminton, squash et tennis. Ce sport est originaire de la Finlande et de la Suède. De par sa popularité grandissante au Québec, c’est le pickleball qui remplacera le squash à Drummondville.

Les balles et volants seront fournis. Des raquettes seront mises à la disposition des participants, mais en quantité limitée. Le coût d’une inscription varie entre 50 $ et 25 $, selon la catégorie.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire à l’événement, il est possible de visiter le www.drummondvilleolympique.com/nouvelles/. (EA)

Partager cet article