Baskethon : l’occasion de découvrir le basketball en fauteuil roulant

Baskethon : l’occasion de découvrir le basketball en fauteuil roulant
Il n'est pas nécessaire d'être une personne qui vit avec un handicap pour participer au tournoi. (Photo : Archives)

BASKETBALL. Le club de basketball en fauteuil roulant du Centre-du-Québec (CBFRCQ) tiendra son traditionnel baskethon le samedi 7 septembre prochain, au Cégep de Drummondville. Une occasion pour tous de découvrir le basketball en fauteuil roulant.

Pour la tenue de l’événement sportif, le comité organisateur invite les personnes intéressées à former une équipe de 5 à 10 joueurs. Le coût est de 20 $ par personne et chaque équipe est assurée de jouer trois parties de 30 minutes. Si un joueur se présente seule, il pourra se joindre à une équipe.

Il est à noter que tout le monde peut participer au baskethon; pas seulement les personnes qui vivent avec un handicap. «Vous allez avoir du plaisir entre amis à découvrir ce fabuleux sport. Amenez vos jeunes, car c’est aussi une fête familiale», lance un des organisateurs, Daniel Mailhot, par voie de communiqué.

Le baskethon est un événement au profit de l’équipe des Vikings du CBFRCQ qui évolue dans la ligue A de Parasports Québec. Le montant amassé servira à l’achat de fauteuils roulants, d’outils, de matériaux de réparation, de ballons, gilets, etc.

Pour plus d’informations, il est possible de communiquer auprès de Daniel Mailhot au (819) 477-7787 ou par courriel au direction@aphdr.ca. (EA)

Partager cet article