Une soirée sous les étoiles avec le Club d’astronomie de Drummondville

Une soirée sous les étoiles avec le Club d’astronomie de Drummondville
Le Club d’astronomie invite la population à observer les étoiles le 10 août prochain. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

ASTRONOMIE. Le Club d’astronomie de Drummondville convie tous les curieux pour une soirée d’observation du ciel, le samedi 10 août prochain, à la bibliothèque publique.

Lors de cette soirée, les membres du Club d’astronomie mettront à la disposition du public leurs télescopes pour que ceux-ci puissent observer les merveilles du ciel.

Le thème de la soirée sera l’observation de la Lune afin de célébrer le 50e anniversaire de la mission Apollo 11 et des premiers pas de l’Homme sur ce cet objet céleste.

Des cartes de la Lune et des fiches souvenir de chacune des missions Apollo ayant atterri sur ce satellite naturel seront remises au public présent.

En complément de l’observation de la Lune, le club prévoit aussi une visite du système solaire grâce à l’observation de Jupiter et de ses fameuses lunes ainsi que de Saturne et ses merveilleux anneaux.

La soirée débutera à 20 h et se terminera vers 23 h. L’accès est gratuit et ouvert à tous. Il est à noter que l’activité sera remise au lendemain en cas de couverture nuageuse. (EA)

Partager cet article