Simple Plan a envie de célébrer au Festival de la poutine  

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Simple Plan a envie de célébrer au Festival de la poutine  
Simple Plan sera de passage au Festival de la poutine le vendredi 23 août prochain. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. C’est la première fois que Simple Plan foulera les planches d’une scène drummondvilloise le 23 août prochain, au Festival de la poutine. Le groupe montréalais a bien l’intention de fêter son 20e anniversaire et d’offrir un spectacle débordant de toute l’énergie qu’on lui connaît.

«Je suis tellement heureux qu’on fasse le Festival de la poutine. Ça fait plusieurs années qu’on en parle, mais ça n’adonnait jamais. Cette année, ça se concrétise enfin. On est vraiment contents», a lancé avec honnêteté Jeff Stinco.

Les membres du groupe sont à un moment dans leur carrière où ils ont envie de célébrer avec leurs fans. D’ailleurs, cette année, Simple Plan fête ses 20 ans d’existence ainsi que le 15e anniversaire du mythique album Still Not Getting Any qui lui a permis de se faire connaître.

«On est dans une super belle période présentement. On n’a pas été le genre de groupe à savourer les succès qu’on a eus et je pense que nos fans ont envie de se rappeler ce qu’ils ont vécu avec nous», a partagé le guitariste du band.

Lorsque Simple Plan montera sur la scène du Festival de la poutine, il a bien l’intention de jouer ses «best of» — ses plus grands succès. «On présente le même spectacle qu’on a fait à travers la planète dernièrement. Ce sera une grosse fête. Bref, une soirée dans l’esprit de Simple plan. Pour ceux qui ne nous ont jamais vu un show, on est plein d’énergie, on bouge sur la scène et on interagit beaucoup avec le public», a fait savoir Jeff Stinko.

Même si le groupe prépare actuellement un nouvel album, il a décidé de poursuivre sa tournée pendant quelques spectacles encore.

Un pied sur la scène, l’autre dans le studio

Les admirateurs de Simple Plan seront heureux d’apprendre qu’un septième album studio devrait voir le jour à la fin de l’année, le moment exact n’étant pas encore précisé. «On a toutes nos chansons pour le prochain album, mais là on cherche du temps pour entrer en studio et enregistrer», a informé Jeff Stinko.

Si les musiciens ont décidé de poursuivre leur tournée de spectacles, c’est qu’ils ont envie de se nourrir de l’intensité que leur apporte la scène.

«On veut garder cette fameuse énergie incendiaire que l’on ne peut pas reproduire autrement. Dernièrement, on a pris trop de temps à travailler et retravailler nos compositions et ça fait qu’elles perdent un peu de spontanéité», a expliqué le guitariste. Ce qu’on entend présentement à la radio, ce sont des chansons très structurées, très lichées, sauf que le style musical est en train de tomber. Il est moins important qu’avant. Les gens cherchent à entendre des chansons plus authentiques».

En parlant de son style musical, le groupe n’a pas l’intention de retourner en arrière, «mais l’esprit pour lequel il est connu sera très présent» dans ce nouvel album.

«On explore plein de nouvelles avenues. On s’amuse dans plein de directions et on se demande surtout : “Comment créer une chanson de Simple Plan qui sonne très actuelle ?”»

Partager cet article