Programme chargé à l’Autodrome Drummond

Programme chargé à l’Autodrome Drummond
Sébastien Gougeon a rendu hommage à son père Alain Gougeon, décédé en novembre dernier. (Photo : Gracieuseté)

COURSE. L’action a repris samedi soir à l’Autodrome Drummond avec plusieurs courses au programme, au grand bonheur des amateurs de course.

Les spectateurs ont notamment eu les yeux rivés sur la finale de 75 tours modifiés, tout juste après le concours d’arrêt aux puits, qui consiste à remplacer un pneu le plus rapidement possible. L’histoire a semblé se répéter encore cette année alors que l’équipe drummondvilloise de Sébastien Gougeon a remporté cette classique.

Celui-ci a d’ailleurs eu l’occasion de rendre hommage à son père Alain Gougeon, décédé en novembre dernier. Le pilote a effectué un tour de piste avec son fils Raphaël, sous les applaudissements des spectateurs et des autres équipes. Il y avait de l’émotion dans l’air!

Au volant de la voiture #44, lors de la finale de 75 tours modifiés, Sébastien Gougeon a gardé les commandes des 20 premiers tours. David Hébert a toutefois été plus rapide, remportant ainsi les grands honneurs.

Lors d’une relance en fin d’épreuve, Mario Clair s’est faufilé au deuxième rang. Le «rocket» de Saint-Edmond a terminé en deuxième position. Yan Bussière a complété le podium de cette épreuve.

Finale Sportsman 32 tours
Les visiteurs ont eu droit à tout un spectacle lors de la finale Sportsman 32 tours. Even Racine s’est démarqué dès le drapeau vert. Il s’est approprié la ligne extérieure pour prendre les commandes de l’épreuve dès le cinquième passage.

Son frère William Racine en a aussi mis plein la vue, utilisant à son tour la ligne extérieure pour compléter le doublé des voitures Pneus Robert Bernard. C’est Even qui a remporté l’épreuve, suivi de William, sous le regard fier de leur grand-père Jocelyn. Michaël Richard, qui était parti de la neuvième position, a accompagné les frères Racine sur le podium.

Autres courses  
Après des sessions de qualifications sans trop d’histoire, la classe STR a emprunté le circuit pour l’épreuve finale, où le maskoutain Pierre Hébert a fait son chemin jusqu’à la victoire. Son fils Keven Hébert ainsi que Carl Labonté ont complété le podium.

Les bolides Lightning sprints étaient aussi au programme de la soirée. Éric Sundborg de Windsor en Estrie a filé vers la victoire. Jordan Poirier, qui a tout tenté pour monter sur la plus haute marche du podium, a terminé au deuxième rang. Sabrina Blanchet a remporté la troisième place.

Les amateurs ont rendez-vous à l’Autodrome Drummond le 3 août pour la série canadienne Side panel modifié. (MD)

 

Partager cet article