Un blogue dynamique dédié aux jeunes lecteurs

Un blogue dynamique dédié aux jeunes lecteurs
Le nouveau blogue littéraire a été mis sur pied par le Club de lecture ADO de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. La Ville de Drummondville a mis en ligne un nouveau blogue littéraire qui permettra aux adolescents de jaser de ce sujet et de découvrir leurs prochaines lectures.

Grâce à cet outil numérique, les jeunes Drummondvillois et les membres de la communauté éducative pourront échanger, s’inspirer ou s’informer sur la littérature pour les 12-17 ans.

En plus des articles, on y retrouve des suggestions de lecture regroupées sous une même thématique et des liens vers des sites web fort intéressants. Les jeunes sont invités à soumettre leurs billets et à commenter les publications. «Une belle occasion pour créer une communauté passionnée de littérature», souligne la Ville.

Par ailleurs, le blogue, du Club de lecture ADO, propose des sections faisant état du palmarès des meilleurs thèmes et ouvrages, offre un accès facilité au catalogue virtuel, indique les événements à venir à la bibliothèque publique et dirige vers des liens utiles sur la littérature ou l’aide aux devoirs.

Le blogue se veut une source d’informations sur la littérature ado et jeune adulte. De plus, il permet une continuité entre deux éditions du club de lecture estival afin de nourrir les esprits vifs et permettre les échanges.

Pour y accéder, il faut se rendre au clubado.drummondville.ca. (EA)

Partager cet article