Pas d’abri préau en raison de coûts élevés

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Pas d’abri préau en raison de coûts élevés
Un aménagement paysager, comprenant une scène, sera réalisé sur le terrain où se trouvait l’ancienne église. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PROJET. L’abri préau qui devait remplacer la salle communautaire érigée dans l’ancienne église de Saint-Edmond-de-Grantham ne figure plus dans les plans du projet de Carrefour citoyen en raison de coûts trop élevés.

Estimée entre 25 000 à 101 000$, la plus basse soumission reçue pour la réalisation de l’abri préau est de 210 000$. «Les deux soumissions qu’on a reçues étaient trop élevées. On a décidé d’annuler le projet pour tout de suite. On va analyser pour le futur qu’est-ce qui va être décidé à cet endroit à la place», indique le directeur général de la municipalité, Donald Brideau.

Bien que l’abri préau ne soit plus inclus dans le projet, un aménagement paysager sera réalisé sur le terrain où était érigée l’église qui a été démolie en février dernier. Une partie des plans de la firme Terralpha, présentés en mars, a été préservée.

Une aire publique, comprenant notamment une scène, sera aménagée. Tel que prévu, le clocher de l’église, qui a été conservé, sera installé sur le terrain. Les Entreprises P.N.P. ont obtenu le contrat se chiffrant à 182 400$, taxes incluses. Des sommes provenant de la TECQ pourront être accordées, a fait savoir le DG.

Si tout va comme prévu, les travaux devraient débuter en août.

Partager cet article