Un peu de Drummondville dans la plus longue calzone au monde

Un peu de Drummondville dans la plus longue calzone au monde
Le four de l'entreprise drummondvilloise Sipromac. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Du 12 au 14 juillet dernier se déroulait le Vaughan Pizza Festival, un festival qui attire plus de 20 000 amateurs de pizza et de musique à Toronto.

C’est dans le cadre de ce festival que le Record Guinness Mondial de la plus longue calzone a été brisé avec un peu plus de 59 pieds de long.

Cette calzone colossale a été cuite avec l’unique four Hot Rocks, un four à pizza fabriqué à Drummondville par la compagnie Sipromac.

Le festival a eu lieu à Toronto. (Gracieuseté)

Le four Hot Rocks est le premier à combiner un convoyeur avec des pierres de granite. Il permet une cuisson rapide avec le goût et la qualité d’un four à bois. Cette technologie innovatrice a été développée au Québec et est fabriquée à 100 % dans l’usine toute neuve de 50 000 pieds carré à Drummondville.

Orchestré par le chef Robert Vergalito, connu sous The Pizza Dude, le record mondial de plus de 59 pieds a nécessité une vingtaine de personnes, 36 litres de sauce tomate, 59 pieds de pâte, 20 kg de pepperoni en plus de 60 kg de fromage.

Précisons que Hot Rocks est une marque de fours dédiée exclusivement à l’industrie de la pizza. Né de l’expérience de plus de 60 ans de Fours Picard dans la boulangerie, le four Hot Rocks révolutionne le marché de la pizza aux États-Unis, au Canada et à l’international en offrant une performance inégalée.

Depuis plus de 30 ans, Sipromac fabrique une gamme complète d’équipements d’emballage sous vide et thermoformeuses de qualité supérieure reconnue à travers le monde pour sa robustesse et sa durabilité. Ils sont tous conçus et fabriqués dans l’usine de la rue Alfred Nobel, à Drummondville. (LT)

Photo gracieuseté
Partager cet article