Alicia Côté obtient son laisser-passer pour les Jeux panaméricains

Alicia Côté obtient son laisser-passer pour les Jeux panaméricains
Alicia Côté (Photo : (Gracieuseté))

TENNIS DE TABLE. La pongiste drummondvilloise Alicia Côté a été sélectionnée sur l’équipe canadienne de tennis de table qui participera aux 18e Jeux panaméricains à Lima, au Pérou, du 26 juillet au 11 août.  

L’équipe sera complétée par deux joueuses de la Colombie-Britannique, soit Mo Zhang qui occupe présentement le 27e rang mondial et Ivy Liao. Alicia Côté en sera à ses deuxièmes Jeux panaméricains. À Toronto, en 2015, cette dernière avait été souvent sollicitée par les médias ontariens, elle qui était la plus jeune athlète de la délégation canadienne. Toujours en 2015, l’équipe féminine canadienne avait remporté la médaille de bronze dans les épreuves par équipes.

«Cette année, une médaille est toujours possible, mais les États-Unis seront les favoris suivi du Brésil, Porto-Rico et du Canada», a fait savoir Jean Émond, qui a déjà entraîné la Drummondvilloise.

«Depuis quelques semaines, Alicia Côté se prépare en compagnie de l’entraîneur Jialin Wang à Vancouver qui est possiblement un des meilleurs entraîneurs au Canada. Tout le monde adore Alicia là-bas car elle démontre beaucoup d’intensité à l’entraînement», a-t-il poursuivi.

Environ 6700 athlètes représenteront les 41 pays participants qui proviennent de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 26 juillet et sera suivie de 16 jours de compétition. La cérémonie de clôture se tiendra le 11 août.

Partager cet article