Un premier Festival africain à Drummondville

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Un premier Festival africain à Drummondville
Les musiciens seront de la partie. (Photo : Gracieuseté)

La communauté africaine de Drummondville invite la population à la première édition de son Festival africain, le samedi 27 juillet prochain de 13 h à 23 h, au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste situé sur la 18e Avenue.

Comme l’explique Serge Perreault, porte-parole du comité organisateur, depuis plusieurs années, l’immigration provenant des pays de l’Afrique subsaharienne est en croissance à Drummondville. «Chaque pays est unique et riche de sa culture, sa musique, sa danse, sa tradition orale, son art et artisanat. Afin de faire connaître ce bagage haut en couleurs aux Drummondvillois, la communauté africaine organise pour la première fois un événement qui, dans une ambiance festive, permettra à ses membres et aux familles québécoises de tous les horizons d’aller à leur rencontre pour se parler et se découvrir mutuellement» souligne Serge Perreault.

La musique, la danse, les contes et légendes seront au rendez-vous, de même qu’une dégustation de mets traditionnels offerts à des prix abordables.

Partager cet article