Bouger et se dépasser au parcours Obstafun (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Bouger et se dépasser au parcours Obstafun (photos et vidéo)
Un athlète de Drummond Parkour a fait une démonstration. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACTIVITÉ. C’est sur le site du parc des Voltigeurs que Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire, a présenté les détails de la troisième édition du parcours Obstafun Drummond. L’activité se tiendra le 21 septembre, de 9 h à 16 h, et a pour but de soutenir le programme des P’tites boites à lunch de la Tablée populaire (PBLT) afin de tenter d’amasser une somme nette de 10 000 $.

Le parcours, initialement prévu pour des enfants de 2 à 12 ans, pourra accueillir les adolescents de 13 à 16 ans afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de participer grâce à l’implication de différentes entreprises locales.

«On a rassemblé des partenaires de la région qui vont vraiment offrir des activités dynamiques. On veut que les jeunes viennent bouger et se dépasser pour la cause. Si on veut qu’ils bougent, il faut qu’ils mangent. C’est en plein la mission des P’tites boîtes à lunch, nourrir les gens d’ici qui sont dans le besoin», a mentionné Stéphane Provencher, propriétaire de Drummond Parkour.

Plusieurs organismes se sont associés afin d’offrir une plus grande variété d’activités.

D’abord, les jeunes feront face à une quinzaine d’obstacles réguliers dispersés sur le parcours. Ils pourront aussi se mesurer aux défis présentés par Drummond Parkour, au mur d’escalade de l’Escarpé avant de tenter de s’échapper lors d’une joute préparée par Laser Force. Les plus jeunes, quant à eux, s’amuseront eux aussi grâce aux jeux gonflables, juste après une bonne séance d’échauffement présentée par Cardio Plein air Drummondville.

Bénévoles recherchés

Rachel Bissonnette a profité de l’occasion pour solliciter la participation de la population. «Ce sera une belle activité tant pour les participants que les gens qui vont s’impliquer. Le site est enchanteur et on aura plein de surprises. On veut que les gens apportent leur lunch pour faire un pique-nique. La réussite d’un tel événement passe par le bénévolat», a-t-elle lancé sous un soleil radieux.

On peut se procurer des billets à la Fondation de la Tablée populaire, chez Drummond Parkour, à l’Escarpé ou chez Laser Force. Il sera aussi possible de les acheter en ligne, en toute sécurité, au www.fondationtablee.org .

Partager cet article