Le Festival Rétro s’amorcera le 17 juillet

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le Festival Rétro s’amorcera le 17 juillet
Le Festival rétro de Drummondville a lieu sous un chapiteau installé sur le terrain du Cégep de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Passionnées par la musique rétro depuis leur jeune âge, les frangines Vicky et Nathalie Chagnon ont bien hâte de lever le voile de la septième édition du Festival rétro de Drummondville qui se mettra en branle le 17 juillet prochain, sous un grand chapiteau installé sur le terrain du Cégep de Drummondville.

Pour l’édition 2019 de l’événement, les Drummondvilloises recevront quelques figures marquantes de la scène musicale québécoise, telles que Patsy Gallant, Shirley Théroux et Maxime Farago.

Durant le festival qui s’échelonnera jusqu’au 21 juillet prochain, le public pourra notamment assister au Rétroshow qui lui fera revivre les années 1960. Des anciens de Star Académie seront du rendez-vous, soit Mélissa Bédard, Audrey Gagnon et Mike Lee. S’ajouteront à eux, les voix de Dominic Dagenais, Francis Gallant et Natalie Byrns.

«Notre événement s’adresse à tout le monde! La musique est vraiment au cœur de celui-ci. Je suis moi-même chanteuse dans un groupe rétro et je suis vraiment passionnée par la musique des années 1950, 1960 et 1970. Nous avons lancé ce festival avec l’objectif de partager tout ça avec les gens», a fait savoir Vicky Chagnon, en précisant qu’elle a découvert cette musique à l’âge de 13 ans au festival de musique rétro de Saint-Hyacinthe, un événement qui n’existe plus.

«L’événement est très festif. Par bout, on se croirait dans les années 1950. Il y a aussi beaucoup de roulottes qui viennent aussi chaque année. L’an dernier, on en a accueilli environ 250 pour un total de 4500 personnes», a ajouté l’organisatrice, qui a tenu à souligner le travail de François Marcoux au sein de l’organisation.

L’an prochain, elle compte ajouter un volet ludique au festival en ajoutant des jeux gonflables pour les enfants. «J’ai eu beaucoup de demandes à cet effet», dit-elle.

En attendant que les petits puissent bondir sur des trampolines, le Festival rétro de Drummondville présentera cette année une exposition de voitures anciennes, à compter du vendredi 19 juillet. Des véhicules des années 1980 et plus anciens seront présentés pour le plaisir des petits, mais surtout des grands.

Pour obtenir plus d’informations au sujet du Festival rétro de Drummondville, il suffit de consulter le site web suivant : retrodrummondville.com

Partager cet article