PENTATHLON. Une athlète de Drummondville, Élisabeth Guay, a mérité le 6 juillet dernier la médaille d’or aux Championnats québécois de pentathlon en athlétisme, catégorie cadette, qui se tenaient à Ste-Thérèse.
Le pentathlon consiste à exécuter cinq épreuves de suite : la course de haies 80 mètres, le saut en longueur, le lancer du poids, le saut en hauteur et la course de 800 m.
Élisabeth Guay en est à son deuxième pentathlon où elle a remporté pour une deuxième fois la médaille d’or avec 2690 points contre dix autres participantes. La championne du pentathlon a réussi à performer seule, sans les conseils de son entraîneur qui était absent.
La jeune athlète a fait preuve d’une force mentale qui lui a permis de remonter la pente après sa première épreuve qui n’a pas été un succès à cause d’un problème technique au départ de la course de haies.
Précisons que le club d’athlétisme Drummondville compte 36 membres. Sous la supervision de Martin Gagné, entraîneur-chef, les entrainements sont offerts par deux autres entraineurs : Camille Lafrenière et Robin Saint-Laurent. (LT)