SANTÉ. Carol Fillion est le nouveau président-directeur général (PDG) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS). Il est entré en fonction hier.
La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a en effet annoncé hier la nomination, par le gouvernement du Québec, de monsieur Fillion.
Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration, gestion et développement des organisations de l’Université Laval et titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation, monsieur Fillion possède plus de 30 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont près de la moitié dans des fonctions de direction générale.
Depuis octobre 2017, le gestionnaire originaire de Sherbrooke, occupait le poste de PDG adjoint au CIUSSS et celui de PDG par intérim depuis janvier 2019. Il a également occupé la fonction de directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation et aux partenariats du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke de 2015 à 2017. Auparavant, il a agi à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke pendant six ans, en plus de cumuler plusieurs postes de direction au Centre jeunesse de l’Estrie de 2000 à 2009.
Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, a déclaré : «Monsieur Fillion se distingue par son leadership mobilisateur et sa connaissance approfondie des enjeux régionaux. Son approche centrée à la fois sur la clientèle et les ressources humaines, son fort sentiment d’appartenance et le lien de confiance qu’il a su établir avec les partenaires en font la personne désignée pour relever avec succès les défis qui l’attendent. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.» (JPB)