Trois concerts en toute intimité aux Jardins lumières

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Trois concerts en toute intimité aux Jardins lumières
Les Jardins lumières sont situés à L’Avenir. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Les Jardins lumières, situés à L’Avenir, ont levé le voile de leur programmation estivale qui s’amorcera le 3 août prochain avec Noubi, un artiste qui captivera le public avec ses sonorités «afrocoustik».

Noubi. (Photo gracieuseté)

Depuis son arrivée au Québec, il y a deux ans, Noubi a reçu plusieurs prix Coup de cœur. Il promet un spectacle «afrocoustik» avec des sonorités chaudes, un univers éclectique et résolument moderne dans lequel s’entremêleront le folk, le reggae, le funk et le jazz.

Pour ce spectacle intitulé «Couleur Terre» le 3 août prochain, Noubi sera accompagné de Vincent Duhaime-Perreault à la guitare et à la voix ainsi que par Carlo Birri à la basse, à la contrebasse et à la voix.

Les rythmes africains laisseront la place à Stephen Faulkner le samedi 10 août prochain pour un concert intime. «Quelle chance avons-nous de voir et d’entendre cet artiste accompli, très sensible et surtout bien dans sa peau!», a fait savoir France Jutras, conceptrice lumière au Jardins lumières.

Stephen Faulkner soulignera notamment ses 40 ans de carrière.

Puis, le samedi 17 août, l’artiste Catherine Durand présentera son spectacle Vingt, pour ses 20 ans de carrière marquée par la présentation de six albums, 5 nominations à l’ADISQ ainsi que 2 nominations au Canadian Folk Music Award.

Elle s’arrêtera aux Jardins lumières et interprétera de nouvelles compositions en plus de proposer de nouvelles versions de ses chansons fétiches.

Catherine Durant. (Gracieuseté)

Ceux et celles qui désirent participer à l’un des spectacles doivent nécessairement réserver leur billet sur le site Web suivant : www.jardins-lumieres.com.

Enfin, soulignons que les Jardins lumières feront une place encore cette année à une artiste invitée, soit la céramiste Estelle St-Pierre. Elle présentera son exposition Strates et crevasses, qui se traduit par de magnifiques bols faits d’argile.

Le vernissage est prévu le vendredi 2 août, à 17h, en présence de deux guitaristes, soit Nicolas Lossen de la Martinique et Jorge Martinez, qui joue avec les sonorités du flamenco et de la musique antillaise. L’entrée sera gratuite pour ce moment unique en culture.

Partager cet article