Kevin Royer passera l’été à l’ombre

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Kevin Royer passera l’été à l’ombre
Kevin Royer. (Photo : Frédéric Marcoux)

JUSTICE. Kevin Royer devra purger une peine de près de six mois de prison après avoir eu l’intention de trafiquer de la drogue, en plus d’avoir possédé du crack et de la cocaïne, en septembre 2017.

L’homme âgé de 28 ans qui réside à Acton Vale a reçu sa sentence, vendredi, au Palais de justice de Drummondville. Il avait plaidé coupable il y a quelques semaines.

Sans le savoir, il s’est fait coincer par un enquêteur vers le 1erseptembre 2017. Les deux individus avaient conclu une entente sur un échange de stupéfiants qui devait avoir lieu. Même si celui-ci ne s’est jamais produit, il lui a valu une accusation de trafic de stupéfiants. Une surveillance policière des lieux a permis aux autorités d’apercevoir Royer à l’endroit prévu pour conclure la transaction sur le territoire de la MRC de Drummond.

Un peu plus d’une semaine plus tard, le trafiquant s’est fait intercepter par les policiers. Les forces de l’ordre ont mis la main sur 12,77 grammes de crack, près d’un gramme de cocaïne et du poivre de Cayenne, tous des éléments qui appartenaient à Royer.

Le juge Gilles Lafrenière de la Cour du Québec a entériné la suggestion commune en condamnant l’homme à 168 jours de prison  pour les quatre différents chefs d’accusation. Le magistrat a précisé qu’il aurait imposé une peine de six mois, mais qu’il a soustrait le temps passé en détention préventive.

Au moment de se diriger vers le box des accusés pour être menotté,  Kevin Royer est demeuré calme, même si les larmes de sa conjointe raisonnaient dans la salle d’audience.

Le fautif ne pourra pas posséder des armes pour une durée de dix ans, en vertu de la loi. Le juge a également ordonné la confiscation et la destruction de l’arme et des drogues saisies.

Partager cet article