Le Centre de pédiatrie sociale à la recherche d’un nouveau local

Le Centre de pédiatrie sociale à la recherche d’un nouveau local
Chantal Sylvain, présidente ; Geneviève Lemay, directrice générale et Martin Blanchard, trésorier. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le Centre de pédiatrie sociale – Les petits bonheurs, qui a tenu son assemblée générale annuelle hier soir, a dressé un portrait de la dernière année et informé qu’un projet de déménagement est dans les cartons.

Dans un communiqué de presse, on apprend que l’équipe clinique est stable au sein du Centre de pédiatrie et qu’elle dessert une clientèle en croissance continue.

«Les besoins des enfants en milieu vulnérable sont sans cesse grandissants. Pour cette dernière année fiscale, le centre a rencontré 291 enfants ou adolescents en table clinique sur les 397 enfants actifs», mentionne-t-on.

Précisons que le centre offre des suivis individuels en travail social, éducation spécialisée et en psychoéducation pour les enfants, les adolescents et leur famille. Il propose aussi de l’art-thérapie, de l’ostéopathie, de l’ergothérapie, selon les besoins des enfants.

Par ailleurs, le conseil d’administration souligne que l’équipe du Centre de pédiatrie, qui est situé présentement sur la rue Saint-Damase, a besoin davantage d’espace de travail. Ainsi, le bail actuel n’a pas été renouvelé et un nouveau local est recherché.

«Nous souhaitons une participation collective pour réaliser ce projet ponctuel, mais majeur. Il faudra s’assurer des ressources financières pour faire face aux frais de déménagement et mettre au point la logistique nécessaire pour éviter une interruption de nos services», ont fait savoir Geneviève Lemay, directrice du centre, et Chantal Sylvain, présidente.

Précisons qu’il s’agissait de la sixième assemblée générale annuelle du Centre de pédiatrie. (LT)

Partager cet article