Kaven Benoit sort de sa retraite en motocross

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Kaven Benoit sort de sa retraite en motocross
Kaven Benoît avait été applaudi à tout rompre par la foule lors de la présentation des pilotes au Stade Olympique. (Photo : archives Ghyslain Bergeron)

MOTOCROSS. Le 7 juillet prochain, la 27e édition du Super motocross de Notre-Dame-du-Bon-Conseil se déroulera sur le circuit situé au 1800, route 122, à l’entrée du village. Pour l’occasion, le Bonconseillois Kaven Benoit sortira de sa retraite pour courir devant sa famille, ses amis et ses fans.

Environ 400 pilotes prendront d’assaut la piste de Bon-Conseil. Parmi ceux-ci, le pilote en provenance des États-Unis, Josh Cartwright, disputera la victoire à Benoit dans la catégorie pro 450 cc. Cartwright demeure invaincu cette saison en sol québécois.

«On va avoir toute une fin de semaine. La piste a été modifiée pour offrir un meilleur spectacle dans le pro et elle est plus accessible aux amateurs. On espère pouvoir accueillir entre 1500 et 2000 spectateurs, car il va faire vraiment beau», a lancé Jean-Marc Benoit, responsable de l’événement.

Kaven Benoit, qui avait annoncé sa retraite à la suite de sa blessure subie au Super motocross de Montréal en septembre 2018, devrait prendre part à six courses dans trois catégories.

Vendredi et samedi les amateurs de motocross pourront effectuer des tours de pratique et le premier départ des courses se fera dimanche, vers 10 h.

Partager cet article