Décathlon : une médaille d’or pour Édouard Lavoie-Beaulieu

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Décathlon : une médaille d’or pour Édouard Lavoie-Beaulieu
Édouard Lavoie-Beaulieu (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le Drummondvillois Édouard Lavoie-Beaulieu a livré une performance exceptionnelle en remportant la médaille d’or aux championnats québécois juvéniles de décathlon.

Les 22 et 23 juin derniers, deux athlètes du club d’athlétisme de Drummondville, Thomas Giroux et Édouard Lavoie-Beaulieu, ont participé aux Championnats québécois d’athlétisme pour leur premier décathlon, catégorie juvénile.

Le décathlon demande beaucoup d’endurance athlétique. Ça consiste à exécuter dix épreuves en deux jours: la course de 100 m., le saut en longueur, le lancer du poids, le saut en hauteur, le 400 m, le 110 m. haies, le lancer du disque, le saut à la perche, le lancer du javelot, et la course de 1500 m.

«Thomas est fier de sa première expérience où il a cumulé 3889 points et s’est déjà fixé des objectifs pour le prochain décathlon. Quant à Édouard, il a remporté la médaille d’or avec 5319 points. Notre champion du décathlon a déjà hâte au prochain et, s’il obtient 200 points de plus, il pourrait participer aux Championnats nationaux Jeunesse de la Légion. Nous lui souhaitons de tout cœur de réussir cet objectif», souligne Carolyne Blais, coordonnatrice aux communications du Club d’athlétisme Drummondville.

Le club d’athlétisme Drummondville compte 36 membres, soit 6 de niveau primaire, 27 au secondaire dont 11 évoluant au programme Sport-Études, un à parfaire ses études collégiales, un adulte et un athlète aux Olympiques spéciaux. Sous la supervision de Martin Gagné, entraineur-chef, les entrainements sont dispensés par deux autres entraineurs :  Camille Lafrenière et Robin Saint-Laurent.

Partager cet article