Le Choeur Bella Voce de Drummondville sous la direction de Kent Nagano

Le Choeur Bella Voce de Drummondville sous la direction de Kent Nagano
Le Chœur Bella Voce. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE ­–  Pour une deuxième fois, les choristes du Choeur Bella Voce de Drummondville auront l’occasion de chanter sous la direction de Kent Nagano.

L’Orchestre Symphonique de Montréal, dans le cadre de la Virée classique 2019, présentera le Requiem de Giuseppe Verdi sur l’esplanade du Parc Olympique mercredi le 7 août à 20 heures.

En 2014, les choristes de BV s’étaient joints aux quelques 1300 personnes recrutées par l’Alliance chorale du Québec pour chanter le célèbre Carmina Burana.

Diane St-Louis, présidente, rappelle qu’ils ont aussi fortement impressionné le public au dernier concert de l’OSD en avril dernier.

Il y a deux mois, le Choeur Bella Voce a reçu l’invitation de l’Alliance chorale de participer à cette grande soirée.

Les chœurs invités totaliseront un nombre de plus de 700 choristes.

Selon Mme St-Louis, ils devront apprendre leur partition seuls et arriver prêts pour une série de répétitions avec Maestro Megill, chef du Choeur symphonique de l’OSM, à la Maison symphonique de Montréal.

«Nos choristes sont très fébriles et ont hâte de partager leur amour du chant choral classique avec Maestro Nagano et le public qui peut atteindre le chiffre de 40,000 spectateurs sur l’esplanade du Parc Olympique. C’est une grande fierté pour Choeur Bella Voce d’être représentant de la région de Drummondville», a souligné la présidente. (JPB)

Partager cet article