Logement : au moins trois ménages dans une situation critique

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Logement : au moins trois ménages dans une situation critique
Derrière les boîtes en attente d’une nouvelle destination se cache un stress.   (Photo : Gracieuseté)

LOGEMENT ­–  À l’approche de la date fatidique du premier juillet, sur les 13 ménages qui se trouvaient dans une situation de précarité d’habitation, en date d’hier, trois n’ont toujours pas de quoi se loger, selon un décompte de l’Office d’habitation, qui travaille à régulariser la situation.

«Nous vivons à Drummondville, pour la première fois depuis l’an 2000, une crise du logement majeur qui nous a forcés à réagir et à mettre sur pied, avec l’aide de la Ville de Drummondville, un service d’aide gratuit, accessible à tous, qui a porté ses fruits au cours des dernières semaines», fait remarquer David Bélanger, directeur général de l’Office d’habitation Drummond.

Selon lui, deux des 13 ménages dans le besoin sont réglés et cinq sont en processus de signature. «Le service d’aide canalise les demandes et apporte un support à ceux et celles qui vivent évidemment un stress. Et n’allez pas croire que ce sont tous des gens négligents, ils sont simplement victimes des circonstances. On fait le lien entre les logements vacants et les personnes dans le besoin. Certains ont des enfants, d’autres des animaux et il faut regarder de près leurs particularités. D’autres aussi sont un peu désorganisés et ont besoin d’être accompagnés. C’est pour ça qu’il y a une intervenante sociale qui est disponible pour aller visiter avec eux des logements et participer aux discussions avec le propriétaire», de préciser M. Bélanger.

Ce dernier tient à souligner que si des gens ont besoin d’être épaulés au cours de la fin de semaine, il y a un numéro disponible 24 heures à l’OHD qui est le 819 474-1227. Il invite également les propriétaires qui ont des logements disponibles à le faire savoir au même numéro.

En parallèle à cette situation, il y a aussi la Société de développement économique de Drummondville (SDED) qui cherchent des logements pour quelque 300 travailleurs de l’étranger qui s’amèneront à Drummondville au cours de la prochaine année.

Partager cet article