Les chevaux, le feu et la magie s’invitent à l’Amphithéâtre Saint-François (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Les chevaux, le feu et la magie s’invitent à l’Amphithéâtre Saint-François (photos et vidéo)
Merlin, la légende du Roi Arthur est la nouvelle production d'Apzara.

SPECTACLE. La réputation du spectacle d’art équestre Apzara n’est plus à faire. Pour une troisième année, l’équipe de Frank Innocenti débarque à Drummondville avec une nouvelle production, Merlin, la légende du Roi Arthur.

Du 4 juillet au 10 août, 26 chevaux ainsi que 25 artistes et cavaliers professionnels fouleront le sol de l’Amphithéâtre Saint-François, situé à Drummondville.

Cette année, Apzara annonce la participation de l’artiste invitée Frédérique Foiret. Frank Innocenti, metteur en scène et directeur artistique, a présenté la cavalière.

«La chorégraphe et directrice artistique du cirque équestre Ekasringa amènera une dimension internationale à notre production. Elle est en effet la seule cavalière de la haute école de ce niveau au Canada. Elle joindra Merlin avec sa cavalerie qui est reconnue dans l’industrie pour l’excellence de son dressage» a-t-il affirmé.

Les prouesses acrobatiques des artistes sont toujours spectaculaires à regarder.

En plus des prouesses équestres et de la voltige, la production présentera des numéros jamais vus, de la magie et beaucoup de jeux avec le feu. Des décors géants, réalisés par la compagnie Art Ciment Décoration seront également ajoutés sur le site.

Arthur devient roi en liant son destin à l’épée Excalibur

«Le monde de Merlin est rempli de mystère et de magie. Il éveille une multitude de légendes qui se croisent en alliant les habiletés de l’art équestre à la force du théâtre. Le spectacle rappellera aux spectateurs les fabuleuses légendes, mais surtout le combat féroce entre Merlin et la fée Moragne mélangeant feux, sorcelleries et maléfices», a ajouté M. Innocenti.

Cet événement, qui rassemble des visiteurs des quatre coins du Québec, est indispensable à l’offre estivale de Drummondville. De plus, le lieu du spectacle est enviable étant donné sa proximité à la rivière Saint-François.

15 000 spectateurs attendus

Un total de 18 représentations seront offertes si Dame nature le permet. L’été dernier, Apzara a battu un record d’assistance avec plus de 10 000 spectateurs provenant des quatre coins du Québec pour assister à la production La Belle et la Bête.

«En moyenne, nous avons accueilli 550 personnes par soir l’été dernier. Environ 50 % des spectateurs provenaient de l’extérieur de la région, ce qui est extraordinaire. À notre troisième année, nous croyons pouvoir poursuivre cette belle croissance et attirer 15 000 visiteurs. Apzara est de plus en plus connue et aucun spectacle ou événement comparable n’est offert ailleurs au Québec», a souligné Valérie Chicoine, vice-présidente du marketing d’Apzara.

Valérie Chicoine.

Elle poursuit : «Nul besoin d’être un grand connaisseur de chevaux pour apprécier Merlin, la légende du Roi Arthur. La production est destinée autant aux familles qu’aux passionnés et amateurs de cavalerie. Nous sommes heureux d’offrir un spectacle équestre de haut niveau à Drummondville.»

Partager cet article