Incendie sur la rue Cardin (mise à jour)

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Incendie sur la rue Cardin (mise à jour)
Plusieurs personnes se sont retrouvées à la rue. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Mardi soir, un appartement dans un immeuble à logements a été lourdement endommagé par les flammes sur la rue Cardin à Drummondville.

Les sapeurs ont été appelés au 964 rue Cardin, peu après 23 h 30. Des locataires ont été évacués avec une échelle portative à partir du troisième étage. Les flammes auraient pris naissance au deuxième étage du bâtiment.

Les flammes ont pris naissance au deuxième étage de l’immeuble à logements.

«Quand je me suis réveillé, je pensais que c’était une fausse alarme. J’ai ouvert la porte et j’ai vu de la boucane. On a finalement été en mesure de s’échapper en sortant sur le balcon, grâce aux pompiers», a raconté Gilles, un des résidents qui l’a échappé belle en compagnie de sa femme.

Les pompiers ont rapidement pris d’assaut le logement où l’incendie faisait rage pendant que les autres locataires continuaient de sortir. Même si les flammes ont été éteintes dans les minutes suivante, un long travail de recherche a été nécessaire afin de s’assurer que l’incendie n’avait pas eu le temps de se propager dans les murs.

Des pompiers sont montés sur le toit pour y effectuer d’autres vérifications.

Vers la fin de l’intervention, un cochon d’Inde et un écureuil ont été rapportés à leurs propriétaires. Des oiseaux ont aussi été secourus.

Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) et des ambulanciers sont également sur place, mais personne n’aurait été blessé ou incommodé.

La cause du sinistre n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes.

«Une maudite chance que ça criait cette affaire là (alarme incendie), sinon je ne serais pas là pour vous parler», a lancé une autre résidente enveloppée dans une couverture en guise de vêtement.

Partager cet article