Des installations uniques au Québec pour le pickleball

Des installations uniques au Québec pour le pickleball
Douze terrains de pickleball ont été érigés au parc Boisbriand de Saint-Nicéphore. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PICKLEBALL. La Ville de Drummondville a inauguré, mercredi, 12 nouveaux terrains dédiés au sport en croissance qu’est le pickleball. À la suite d’un investissement de 600 000 $, les surfaces de jeu extérieur du parc Boisbriand de Saint-Nicéphore sont les seules du genre au Québec et elles sont déjà plus qu’occupées.

Une centaine de personnes étaient présentes pour la coupe du ruban officielle. De ce nombre, environ 80 joueurs de pickleball étaient tout sourire. Le maire Alexandre Cusson a bien fait comprendre que c’était nécessaire.

«Les gens nous disent merci, mais il y avait un besoin. On répond à une forte demande et ça fait partie du processus mis en place pour favoriser les saines habitudes de vie des citoyens. Le pickleball est tellement populaire qu’il faut parfois attendre pour jouer, mais c’est quand même mieux attendre ici qu’à l’urgence!», a-t-il lancé avec humour.

Plusieurs joueurs de pickleball étaient réunis pour l’inauguration des terrains.

Les surfaces, divisées en deux enclos de six terrains, sont de qualité professionnelle. Un abri permet aux joueurs au repos de fuir le soleil et la chaleur.

Louise Lahaie, présidente de Pickleball Drummond, avait aussi de bons mots pour ce nouvel espace sportif. «Comme c’est beau de voir tous ces gens jouer sur des installations du genre! On est vraiment chanceux d’avoir ça à Drummondville», a-t-elle exprimé.

Les citoyens qui aimeraient découvrir le pickleball peuvent communiquer avec le club au 819-200-8216 ou en visitant son site web.

À lire aussi : Qu’est-ce que le pickleball ?

Partager cet article