Des policiers impliqués auprès des jeunes

Des policiers impliqués auprès des jeunes
Deux équipes de la SQ ont participé au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre-Lavoie. (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. À nouveau cette année, deux équipes de la Sûreté du Québec (SQ) ont participé au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre-Lavoie. Le populaire événement cycliste a eu lieu du 13 au 16 juin, s’arrêtant dans la région de Drummondville pour y disputer la Boucle.

Le sergent Michaël Smith, du poste de la MRC de Drummond, faisait partie de l’équipe de Montréal en compagnie du sergent Jean Tremblay, du capitaine Cédrick Brunelle et des agents Maxime Bolduc et Martin Thiffault. Ces derniers n’ont pas caché leur fierté de s’impliquer au sein de cette cause.

«Pour nous, le Grand défi est la récompense de plusieurs mois d’implication auprès de jeunes», a expliqué Michaël Smith.

Au cours de la dernière année, cette équipe a parrainé des écoles à Alma et à Fermont. Les policiers ont organisé divers événements dans le but d’encourager les élèves à promouvoir de saines habitudes de vie, notamment par la pratique d’activités physiques et une saine alimentation. Les dons recueillis lors de ces activités, qui totalisent plus de 30 000 $, ont été remis aux écoles afin de mettre sur pied des projets pour faire bouger les jeunes.

«Il n’y a pas d’âge pour se remettre en forme. C’est l’essentiel de notre message : bouger, à son rythme et à sa façon, et adopter de saines habitudes de vie», a lancé le sergent Jean Tremblay, en remerciant les différents partenaires en lien avec cette aventure.

Partager cet article