Une récolte impressionnante pour Phan taekwondo

Une récolte impressionnante pour Phan taekwondo
Plusieurs jeunes Drummondvillois ont décroché des médailles lors du championnat canadien de l’est, disputé en début de juin. Sur ce cliché, nous reconnaissons les médaillés Jérémy Fontaine, Clara St-Sauveur, Jeanne Audet, Logan St-Sauveur, Donovan Parent, Alexys Lemire, Nathan Lefebvre, Marie-Ève Gauthier, Joey Bourgon-Marcoux, Dave Tremblay et Emy Chapdelaine, accompagnés des instructeurs William St-Sauveur, Mathieu Coderre et Geneviève Gauthier. (Photo : gracieuseté)

TAEKWONDO. C’est au début de juin que se tenait, au centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil, le championnat de l’est du Canada 2019 de la Fédération canadienne de taekwondo international.

À l’occasion de cet événement, des compétiteurs des provinces maritimes, de l’Ontario et du Québec s’étaient déplacés afin de rivaliser dans quatre différentes catégories, soit formes, combat individuel, formes en équipe «trio» et techniques spéciales. Plus de 300 adeptes ont participé à cette compétition des plus relevées, organisée par l’Académie de taekwondo Samguk et son directeur technique, Jean-François Filion (4e dan).

L’école Phan taekwondo de Drummondville s’est une fois de plus démarquée parmi les équipes présentes avec une récolte de 20 médailles, toutes catégories confondues.

De ce nombre, six élèves sont champions canadiens de l’est dans leur catégorie respective, ce qui est une première pour l’école drummondvilloise. L’école revient donc fièrement avec six médailles d’or, huit médailles d’argent et six médailles de bronze.

«Mes élèves récoltent le fruit de leur travail acharné des derniers mois. Je suis très satisfait de leur performance, mais surtout de leur participation et leur persévérance», a fait savoir l’instructeur du club local, William St-Sauveur, 4e degré. Ses élèves ayant participé à deux autres compétitions cette année, M. St-Sauveur était confiant de leur capacité. «Phan taekwondo avait déjà rayonné sur la scène provinciale en février dernier lors de la coupe du Québec. Le championnat canadien de l’est était donc l’objectif ultime pour mes élèves», a-t-il conclu. (JCB)

Partager cet article