Un magasin général chez Axart

Un magasin général chez Axart
Axart sur la rue Heriot (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Axart revient pour une quatrième année avec son traditionnel magasin général : un rendez-vous en matière de créations d’artistes locaux.

L’édition 2019 se présente en deux volets : des kiosques artistiques de quatre artistes en arts visuels et en métiers d’art et une vente privée d’œuvres de l’artiste Denis Guyon.

Le magasin général d’Axart, c’est le rendez-vous des amateurs et des acheteurs d’art, qui s’installera dans la galerie pendant le mois de juillet. Axart deviendra ainsi une véritable plateforme de vente pour les artistes en exposition : Louise Jacques, André Lapointe, Evelyn Losier et Luc Tessier. Dans un espace-kiosques, ces artistes exposeront leurs œuvres de petits, moyens et grands formats et les vendront à des prix accessibles.

En parallèle se déroulera de la création en direct, des rencontres entre les exposants et le public et d’autres activités dédiées aux arts, notamment La rue est vers l’art! le 13 juillet de 10h à 17h. Il s’agit d’une activité d’art urbain organisée par l’artiste Mélanie Hébert où artistes et public décorent les trottoirs devant Axart.

Toujours dans le cadre du Magasin général 2019, aura lieu une grande vente d’œuvres de l’artiste Denis Guyon. Le défunt Jacques Leroux a légué à sa famille sa collection de plus d’une vingtaine d’œuvres de l’artiste acquises entre les années 1980 et 2018. La famille aspire, par cette vente, à rendre hommage au regretté Jacques Leroux, grand ami de Denis Guyon et passionné d’art, tout en faisant connaître le travail de l’artiste qu’elle juge de grand talent.

AXART invite la population à l’inauguration de son Magasin général, le 4 juillet de 17h à 19h.

Partager cet article