Projet de construction de nouvelles écoles : une annonce ministérielle prévue demain

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Projet de construction de nouvelles écoles : une annonce ministérielle prévue demain
La nouvelle école primaire sera érigée sur ce terrain. (Photo : Photo tirée de Google map)

ÉDUCATION. Selon Radio-Canada, le ministère de l’Éducation tiendra une conférence de presse, demain, à Drummondville, afin d’annoncer son appui au processus qui mènera éventuellement à la construction d’une nouvelle école secondaire et de deux écoles primaires.

Toujours selon Radio-Canada, les dignitaires se dirigeront vers l’école Marie-Rivier en avant-midi pour faire l’annonce.

Questionné à ce sujet il y a quelques jours, Bernard Gauthier, secrétaire général de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), avait répondu «qu’une invitation vous parviendra via le ministère prochainement».

Rappelons qu’en début de semaine, le gouvernement du Québec a annoncé une enveloppe de 17 milliards de dollars pour l’ajout de places au primaire et au secondaire.

La CSDC réclamait 79 M$ afin de mettre à niveau les espaces nécessaires pour les étudiants de Drummondville.

En février dernier, la CSDC a octroyé un contrat de 5 123 730 $ pour l’installation de classes modulaires aux écoles secondaire Jean-Raimbault et La Poudrière, ainsi qu’à l’école primaire aux Quatre-Vents. 500 élèves vont bénéficier de ces installations.

Partager cet article