Qui freinera le Brock?

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Qui freinera le Brock?
Le Brock a signé une sixième victoire en autant de matchs cette saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville n’a fait qu’une bouchée de l’AGP de Sainte-Foy/Sillery, dimanche soir, au parc Champigny.

Les champions en titre de la Ligue de baseball senior majeur de Québec ont imposé leur loi 14-1 devant l’AGP (3-3), une équipe qui évolue dans la deuxième division. Du coup, la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet est demeurée invaincue en six parties depuis le début de la saison régulière.

«Sainte-Foy mise sur plusieurs bons joueurs. Ils ne sont pas si loin de la première division, mais souvent, c’est leur jeu défensif qui fait la différence», a expliqué Mathieu Audet.

Pendant que la défensive de l’AGP commettait pas moins de six erreurs, celle du Brock se montrait parfaite. «En ajoutant les cinq buts sur balles qu’ils nous ont donnés, c’est donc dire que 11 coureurs ont atteint les sentiers sans avoir besoin d’un coup sûr. Notre machine offensive en a profité. Ce fut l’histoire du match», a indiqué Audet, qui a vu son offensive totaliser 18 coups sûrs.

Au monticule, les lanceurs du Brock n’ont alloué aucun but sur balles aux frappeurs adverses. Le partant Pierre-Luc Joly a limité l’AGP à cinq coups sûrs et un point mérité en quatre manches de travail. Hugo Cyrenne a lancé trois manches en relève, n’accordant qu’un seul coup sûr.

En offensive, Dave Saint-Jacques (quatre coups sûrs et autant de points produits), Hugo Cyrenne (trois coups sûrs et deux points produits) et Jean-Christophe Bergeron (deux coups sûrs et deux points produits) se sont signalés.

«Cyrenne est impressionnant! Année après année, il s’impose comme un élément important tant en offensive qu’au monticule et en défensive. Il produit de gros points et il fait toujours les jeux au champ extérieur», a souligné Audet.

Le premier rang, un objectif

Alors que le premier quart de la saison est déjà chose du passé, le Brock (6-0) domine le classement de la première division. L’équipe possède un demi-match d’avance sur les Jarrets noirs de la Beauce (6-1).

«Avec trois programmes doubles à disputer au cours des prochaines semaines, ce sera difficile de rester invaincus encore bien longtemps. Par contre, le championnat de la saison régulière est accessible. Ce n’était pas nécessairement notre but au départ, mais avec un tel début de saison, ça devient un bel objectif. L’avantage du terrain en séries est important dans notre ligue», a affirmé Mathieu Audet.

Le Brock recevra les Patriotes de Québec (3-5), vendredi soir, à 20 h, au stade Jacques-Desautels. Le droitier Xavier Tremblay (1-0) obtiendra le départ.

«On doit se méfier des Patriotes, qui ont beaucoup d’expérience et de leadership. C’est une équipe qui nous donne toujours du fil à retordre. Leur lanceur Martin Huot avait d’ailleurs été très bon contre nous lors des dernières séries», a rappelé Mathieu Audet.

Dans le cadre d’une promotion spéciale, l’accès au stade sera gratuit pour les spectateurs.

Partager cet article